Avis Consommateurs

 

Les avis consommateurs : un élément central dans l’acte d’achat :

Le recours à l’e-réputation fait partie intégrante de cette étape préalable à l’achat. Avant de réaliser un achat en ligne88 % des individus consultent des avis de consommateurs, des forums ou des blogs…

Les avis de consommateurs sur Internet peuvent être influencés par les précédents avis déposés par les autres consommateurs. En dehors même de toute manipulation publicitaire, cette tendance relativise le crédit à accorder aux systèmes de notations des produits ou de services basés sur le seul recueil  d’un grand nombre d’opinions.

Même si les consommateurs savent qu’il existe de faux avis clients, l’impact des avis consommateur sur le comportement d’achat et le taux de transformation est indéniable et se vérifie dans de nombreuses études. Il est par exemple particulièrement fort dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration.

Dans ce cadre en cite les différents sites web les plus utilisés et les plus répondus par les consommateurs,on commence par TripAdvisor   qui est un site web international qui offre des avis et des conseils Touristiques émanant de consommateurs (hôtels, restaurants, villes et régions, lieux de loisirs, etc.) et qui fournit également des outils de réservation de logements et de billets d'avion comparant des centaines de sites web afin de trouver les meilleurs prix . Aussi Zoover, le site d’avis de voyageurs, et on termine par HolidayCheck qui  propose sur Internet un portail d'opinion sur les voyages et les vacances et dont le principal objectif  est de créer une plateforme consacrée aux avis sur les hôtels.

Grâce à 01réputation, en simple clic, et à fin de limiter le gaspillage de temps dans la recherche d’avis de consommateurs d’un site à un autre ! 01réputation vous propose la solution adéquate .01réputation utilise l'interactivité d'Internet au profit des utilisateurs. Les informations sur un thème quelconque  proviennent en effet directement des internautes. 01réputation rassemble, contrôle, organise et publie tous ces informations.

 



LES 7 CHIFFRES-CLÉS DE E-REPUTATION
1
Il faut 20 ans pour bâtir une réputation et cinq minutes pour l'anéantir.
2
9/10 des internautes lisent les avis des consomateurs avant d'acheter.
3
89% des acheteurs jugent que les avis sont utile.
4
1.8 milliard d'euros, c'est l'estimation du marché mondial de l'e-reputation en 2011.
5
Aujourd'hui l'e-reputation représente le risque numéro 1 pour 40% des entreprises
6
64% des internautes font confiance à la marque lorsqu'elle interagit avec leurs amis.
7
83 millions sur 1 milliard de comptes facebook sont des faux profils.

01RÉPUTATION SOLUTION

Reprenez la main sur votre page google grâce à 01Réputation solution.
Obtenir un devis gratuitement
C.G.U. Copyright © 2018 - Tous droits réservés 01Réputation Dernière mise à jour : 10/12/2018, 13:15 Propulsé par