Système de Veille et Réputation Numérique

La mise en place d'un système de veille de l'e-réputation de son entreprise ou de sa marque a plusieurs applications concrètes


 

La mise en place d'un système de veille de l'e-réputation de son entreprise ou de sa marque a plusieurs applications concrètes :

Une Analyse empirique des retours clients : la veille renseigne sur les problèmes rencontrés par les clients en relation avec les services/produits fournis par l'entreprise. Elle peut traduire le besoin d'améliorer certains aspects liés à ses activités (ex : service de relation clients, qualité des produits etc.).

Un Dialogue avec les clients-internautes : la veille permet également de répondre aux personnes qui publient des commentaires négatifs dans les forums de discussion et/ou blogs. C'est l'occasion d'intervenir pour les orienter, leur proposer des liens ou des informations pratiques, pour limiter la publication de nouveaux commentaires défavorables.

Créer des espaces de communication maîtrisés : les informations collectées peuvent être intégrées à la réflexion sur la stratégie de communication. Une partie de l'e-réputation se fonde en effet sur la capacité d'une marque, et donc de ses produits et services, à occuper ou créer des espaces de communication maîtrisés (ex : blogs, forums de discussion)- vers lesquels orienter les clients qui expriment des opinions négatives sur des espaces tiers. Les nouveaux contenus crées permettent aussi de faire remonter le référencement naturel de commentaires constructifs/positifs dans les moteurs de recherche.

Enfin, la veille permet de mesurer les retombées et le succès d'une campagne de communication.


C.G.U. Copyright © 2018 - Tous droits réservés 01Réputation Dernière mise à jour : 10/12/2018, 13:15 Propulsé par