Gestion de l'e Réputation

Bien gérer sa réputation, une carte maîtresse. La gestion de la réputation et l’instauration d’une relation de confiance avec les différents interlocuteurs sont aujourd’hui essentielles pour une entreprise ou un organisme.


Bien gérer sa réputation, une carte maîtresse.

La gestion de la réputation et l’instauration d’une relation de confiance avec les différents interlocuteurs sont aujourd’hui essentielles pour une entreprise ou un organisme. En se fondant sur une communication responsable avec l’ensemble des interlocuteurs, ces deux facteurs clés permettent d’augmenter à long terme la valeur de l’entreprise.01reputation a restauré la confiance dans de nombreuses entreprises.

La réputation, la confiance et l’image représentent des valeurs immatérielles intangibles d’une grande importance. Pour jouir d’une bonne réputation, une entreprise doit être crédible, fiable, digne de confiance et responsable.

Les médias sont à cet égard des acteurs importants dans la mesure où ils suscitent ou entament la confiance du public dans une entreprise, influant ainsi sur son image. Si les parties prenantes observent les entreprises notamment à travers les médias, les groupes d’intérêt utilisent les médias pour agir sur la réputation de l’entreprise.

Pour une entreprise, bien gérer son image, c’est augmenter durablement sa valeur. La gestion de la réputation englobe l’ensemble des activités qui contribuent à établir, à entretenir et à améliorer une image positive. Une communication responsable avec toutes les parties prenantes joue à cet égard un rôle essentiel.


C.G.U. Copyright © 2018 - Tous droits réservés 01Réputation Dernière mise à jour : 10/12/2018, 13:15 Propulsé par